Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 01:39

thetunnel-CarloLedesma-aff.jpgRéalisateur: Carlo Lédesma

Scénario: Enzo Tedeschi, Julian Harvey

Casting: Bel Delià, Luck Harnold, Andy Rodoreda, Steve Davis

Durée: 1h3O

Année: 2010

Pays: Australie

Genre: Horreur

 

 

 

Résumé: L'Australie étant en pleine pénurie d'eau les autorités décident d'utiliser des lac artificiels nés dans d'anciennes galeries souteraines qui abritaient des voies férrées, avant de se rétracter. Une équipe de journalistes désirant savoir pourquoi un tel revirement de situation décide de s'y rendre; Mais ils ne se doutent pas que les sous-terrains abrite un terrible secret....

 

 

 

Critiques: The Tunnel c'est avant tout une excellente initiative. En effet en manque de moyens les producteurs ont eu l'idée de faire appel aux internautes pour financer le film et ont récolté en l'espace d'une semaine 7000 dollars. Une fois le film terminé ils ont choisi de vendre le film par le biais de DVD ou de le laisser gratuitement à la disposition de tous en téléchargement légal via le P2P. Voilà pour la petite histoire et revenons, maintenant, à nos moutons.

 

vlcsnap-2011-05-21-21h15m41s242.jpg

 

The Tunnel est un pseudo documentaire ayant pour protagoniste une journaliste et son caméraman seul rescapé d'un reportage qui a mal tourné. Le parti pris et le même que [REC], un groupe de pseudo jounalistes menant l'enquête. Loin de moi l'idée de casser un film qui est né de si bonnes intentions mais il m'est impossible de faire autrement.

 

arton12275-60895.jpg

 

Tout d'abord il nous faut quarante bonnes minutes pour que le film trouve son rythme, si rythme il y a... Certains diront qu'il fallait au moins ça pour apprendre à connaitre les personnages et comprendre le pourquoi du comment de se repotage mais, putain, qu'est ce que je me suis fait chier pendant tout ce temps là. A quoi bon nous saouler aussi longtemps pour nous présenter des personnages aussi insipides.

 

thetunnel01.jpg 

 

De plus le film qui se veut être une sorte de croisement entre The descent et [REC] est tout simplement usant à regarder, les mouvements de caméra ,dignent d'un épileptique, m'ont filé un putain de mal de crâne, et les changements d'éclairage, tour à tour une lampe accroché à l'une des caméra puis une vision nocturne, nous offrent  un rendu infect.

 

thetunnel.jpg

 

le scénario n'ayant rien d'original c'est avec aucune surprise que nous assitont aux pérégrinationx de ce petit groupe de quatre qui va à la chasse au scoop encore moin bien équipé qu'un mec allant pêcher avec une fourchette. Quand à la fin, qui est un quasi copié-collé de Creep, elle rend le film encore plus lamentable... Sans oublié cette épilogue sous forme de complot qui n'est même pas digne du plus mauvais épisode de X-Files.

 

The-20Tunnel-420x0.jpg

 

Mon avis: Un film révolutionnaire dans son marketing, mais qui ne vaut pas la peine de perdre une 1h30 de sa vie!

 

 

Ma Note: 1/10 (un petit point pour le téléchargement gratuit)

 

 

 

Votre Fidel serviteur                                                Kane91800

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories