Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 21:32

Troll-Hunter-film-Poster-01-706x1000.jpgRéalisateur: Andre Ovredal

Scénario: Andre Ovredal

Cating: Otto Jespersen, Glen Erland Tosderud, Johanna Morck, Hans Moren Hansen

Durée: 1h39

Année: 2010

Pays: Norvège

Genre: Monstre

 

 

Résumé: Un groupe d'étudiants enquête sur un homme mysterieux accusé par certain d'être un braconnier tueur d'ours. Mais une nuit, alors qu'ils le suivent dans la forêt, ils découvres la vérité... Hans, l'homme mystèrieux, ne chasse pas l'ours mais les Trolls!

 

 

Critiques: Les pays scandinaves deviennent de plus en plus prolifiques en ce qui concerne la production de films de genre. Et The Troll Hunter en est un exemple.

Le réalisateur à décidé de faire de cette chasse un Projet Blairwitch façon troll.

 

TheTrollHunter3.jpg

 

 

Il n'y a qu'à voir les première minutes du film pour s'en convaincre tout comme le Projet Blairwitch le métrage s'ouvre avec des textes introductifs qui expliquent comment les vidéos ont été retrouvées. Mais contrairement au Projet Blairwitch le réalisateur prend le parti de nous montrer les affreuse bêbêtes sous toutes les coutures, ce qui tue l'aspect documentaire souhaité (même si les FX sont plûtot réussis) alors que le Projet Blairwitch, en ne nous montrant rien nous permetait d'y croire.

 

The-Troll-Hunter-Caps-Teaser-Trailer.jpg

 

Même si la réalisation est techniquement maîtrisée, je me suis enmerdé ferme pendant une bonne partie du film. Une première partie super lente, des attaques de monstres qui n'ont même pas de quoi faire peur et à peine de quoi faire rire. De plus le film est peuplé de dialogues expliquant qu'il existe différentes sortes de trolls, ce qu'il mange que les rayons du soleil peuvent soit les faire exploser, lorsqu'ils sont jeune, ou les transformer en statue, lorsqu'ils sont vieux. Ah oui j'allais oublié le plus incroyable (pour ne pas dire drôle) c'est qu'il déteste les chrétiens et tout ce qui s'y rapporte! On se croirait presque un épisode de Chasse et Pêche...

 

the-troll-hunter-2010-3.jpg

 

La fin du film est des plus classiques, enfin bref rien de bien innovant au pays des Vikings mis appart peu-être le sujet abordé...

 

936full-the-troll-hunter-screenshot.jpg

 

Mon Avis: Pas un mauvais film mais pas à la hauteur du Buzz annoncé.

 

 

 

Ma Note: 5.5/10

 

 

Votre Fidel Serviteur                                     Kane91800 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Monstre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories