Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 15:42

The_Loved_Ones_TrueFRENCH_DVDRiP_2011_By_PlaneteDDL_com.jpg

Réalisateur:Sean Byrne

Scénario:Sean Byrne

Casting:Xavier Samuel, Robin Mc Leavy, John Brumpton, Richard Wilson, Victoria Thaine

Durée:1h25

Pays: Australie

Année:2010

 

Résumé:Lola, la fille la plus timide du lycée, propose à Brent de l’accompagner au bal de fin d’année. Comme il avait prévu d’y aller avec Holly, sa petite amie, il décline poliment l’invitation. Mais Lola n’aime pas qu’on lui dise non…

The-Loved-Ones-Victoria-Thaine-Xavier-Samuel-7.jpg

 

Critique: Enfin un film d'horreur un minimum original! Après Wolf Creek, voici la nouvelle pépite made in "Le Pays des Kangourous".

the-loved-ones-2011-20572-46713957.jpg

 

Sean Byrne a parfaitement su équilibrer humour, gore, et moments de tension. Le film est certes bourré de clichés comme par exemple la scène d'ouverture ou Brent et en voiture avec son père un qu'un homme surgit sur la chaussé et provoque un accident, ou encore l'ado en manque de sexe qui s'y prend plus que maladroitement avec sa cavalière et le père de cette dernière.

imagesCA8KRH0E.jpg

Sans parler de la fille impoulaire du lycée, le beau ténébreux etc.... Ils y sont tous! mais chaque personnage est traité avec subtilité et intelligence.

 

1105b.jpg

On y retrouve aussi un petit clin d'oeil (peut-être que je me trompe) au Sous-sol de la Peur, un film signé Wes Craven (et oui le papa de Freddy) lorsque Brent est envoyé font d'un trou par la "charmante" Lola (je n'en dirai pas plus). loved-ones-420-1-420x0.jpg

Il ne faut pas non plus ooublier les scènes trashs qui sont judicieusement réparties avec une  scène incluant une perceuse qui est déjà culte.

thelovedones94.jpg

Mais The Loved Ones c'est aussi un final Grand Guignolesque me rappellant des films tel que Dawn of the Dead ou autre mad zombie.

loved-ones.jpg

Mon avis:Une pure réussite

 

Votre fidel serviteur                        Kane91800

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Tueur psychopathe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories