Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 19:52

The-Human-Centipede-streaming.jpgRéalisateur: Tom Six

Scénario: Tom Six

Casting: Ashley C Wiliams, Akhiro Kitamura, Aslhynn Yennie

Durée: 1h30

Année: 2009

Pays: Hollande/Royaume-Uni

Genre: Horreur

 

Résumé: Le Docteur Heiter est un imminent chirurgien à la retraite, il est notamment connu pour être un spécialiste de la séparation de siamois. Une nuit Lindsay et Jenny, deux touristes américaines, crèvent un de leur pneu en plein milieu de la forêt, au bout de quelques instants elles décident d'aller chercher de l'aide et tombent sur la maison de Heiter. Pensant être sorties d'affaire elles ne se doutent pas que leur hôte à un nouveau projet, après s'être fait la main sur ses trois chiens, il veut créer un mille-pattes humain...

 

 

Critiques: J'étais tranquillement chez moi, entrain de regarder un film lorsque ma chérie débarque, regarde l'écran et me dit: " Tu regardes un film de cul Sado-masochiste!?". Ce qui n'était pas du tout le cas, mais me sentant, je ne sais pourquoi, coupable j'ai pris cinq bonnes minutes à lui raconter l'histoire du film et ce film c'est The Human Centiped.

 

5256811qrkni.jpg

 

 "Vous savez comment il faudrait punir ceux qui commettent des actes dégueulasse sur des enfants? Il faudrait leur coudre la bouche sur le cul de gros camionneurs!!!", de cette simple expression de dégoût sortie de la bouge du réalisateur et scénariste Tom Six est né The Human Centipède, l'un des films les plus controversés de l'année 2010.

 

human_centipede4.jpg

 

Il est vrai que le sujet abordé est plûtot, comment dire, original... Faire un film où un savant fou fabrique un mille-pattes en reliant les orifices bucaux et anales de pauvres gens  c'est pas ce qu'il y a de plus banal... On se croirait presque dans un film de catégorie III tout droit sorti de Hong-Kong me direz vous mais non! C'est un film britanico-hollandais avec un réalisateur allemand aux manettes!

 

the_human_centipede.jpg

 

D'ailleur il est clair que le film est plus proche d'un Rage ou d'un Frisson de David  Cronenberg que de l' Ebola Syndrom de Herman Yau. On y retrouve inconstétablement la même envie de traiter le thème de la chaire qui est tellement chere(lol) au réalisateur canadien.

 

3978493uvbpx.jpg

 

Doté d'un début qui pourrait être celui de n'importe quelle production horrifique actuelle, deux jeunes filles courtement vêtues crêve un des pneus de leur voiture en plein milieu de la nuit et biensur au fin fond de la forêt et pour ne pas arranger les choses elle n'ont évidemment pas de réseau... Original n'est ce pas? C'était un petit foutage de gueule de Tom Six envers tous ces films qui débutent de la même façon mais, eux, de manière sèrieuse, par ailleurs pour habiller ce moment une des protagoniste glisse cette subtile phrase "Comment ça t'as pas de réseau? Il y a toujours du réseau!!!!".

 

thehumancentipedepic.jpg

 

Après ce petit problème lié à des opérateurs téléphonique qui ne sembles pas se soucier, le moins du monde, de leur fidels abonnés perdu en pleine forêt et en proie à de dangereux psychopates, nos deux copines toquent à la porte de notre cher Docteur Heiter, un docteur sorti tout droit d'un laboratoire du IIIème Reich. Et là, après un nouveau moment parodique, on tombe dans un univers plus malsain, aidé par un Dieter Laser (le chirurgien) complètement halluciné et hallucinant, un décore, la maison de ce dernier dont les murs sont totalement recouvert de blanc, ce qui n'est pas sans rappeller les hopitaux où nous aimons tous passer nos vacances... (pour ceux qui n'aurait pas compris je faisait, ici, preuve d'ironie)

 

the-human-centipede-first-sequence-1.jpg

 

Et c'est dans le sous-sol de cette même maison que notre docteur Maboul va se livrer à ses petites expèriences sur nos deux copines américaines et un japonais fou furieux qui avant et après l'opération n'a de cesse d'insulter le chirurgien( normal, y a que lui qui peu encore parler). Et c'est ainsi que jusqu'à la dernière minute du film on reste agrippé à notre siège en nous demandant comment nos trois pauvres victimes pouront se sortir de cette merde (au sens propre comme au figuré, surtout pour celle du milieu et celle qui est en queue.)...

 

sans-titre.png

 

Mon avis: "Qu'est ce que trois pédés qui fond la chenille? c'est l'anniversaire de celui du milieu!!!" (ceci n'est pas une blague Homophobe). Pour en revenir à The Human Centipède, c'est un vrai film chelou comme il en faudrait surement plus. Lors de sa sortie on a crié au scandal! Mais si le réalisateur avait été David Cronenberg on aurait crié au génie!

 

Ma Note: 7/10 (Parce que Tom Six c'est pas Cronenberg!!!!)

 

 

                                                                                                                      Kane91800

 

 

 

 

Lien Telechargement:  The Human Centiped VOSTFR

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories