Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 12:16

100325123722119407Réalisateur: Joey Stewart

Scénario: Jason Kabolati

Casting: Mark Donato, Jascha Washington, Whitney Hoy, Justin Arnold

Durée: 1h32

Année: 2009

Pays: USA

Genre: Tueurs Fous

 

 

Résumé: Les élèves les plus populaires d'un lycée reçoivent une mystèrieuse invitation les conviant à une méga fête. Tous ne parle que de cette soirée censée être la dernière de l'année, leur programme est déjà au point! Alcool, drogue et biensure sexe. Mais ce qu'ils ignorent c'est que la fête en question a été organisé par ceux qu'il ont persécutés pendant toutes leur scolarité. Et ces-derniers veulent se venger....

 

 

Critique: "Oeil pour oeil, dents pour dents!", tel pourait être le leitmotiv de The Final. Joey Stewart nous livre un film ici montrant le raz le bol de ce ceux qui se font martiriser par des élèves "plus cools" au bahut, ceux qui n'existe pas aux yeux des autres sauf lorsque ces élèves "cools" on besoin d'un défouloir ou tout simplement de faire les intéressants. Et si ses exclus de la vie sociale de leur lycée se vengeaient..?

C'est ce qu'ont décidé de faire Dane et ses amis! Et autant dire qu'ils ne vont pas y aller avec le dos de la cuillère pour faire comprendre à leur bourreaux.

 

bullies.jpg 

 

Mais porteur de belle promesse, The Final se révèle assez vite lassant... Lassant parce que, à aucun moment on ne parvient à être pris de sympathie pour les personnages, qu'ils soient les percécuteurs ou les percécutés (même si dans ce cas tout le monde est à la fois l'un et l'autre), lassant parce que sans rythme, lassant car le spectateur est assaillit de discourts moralisateurs où nos marginaux tentent de justifier leurs actes au près de leurs otages (peut-être pour se convaincre eux même...), lassant car les acteurs son "trop", trop mauvais, trop insipides et surtout lassant car The Final ne remplit pas son cahier des charges au niveau de l'horreur.

 

a4127b.png

 

Malgré quelques tentatives de nous faire fermer les yeux le film n'y parvient jamais, peut-être est-ce du au manque de scènes choques..? Car malgré une jaquette prometteuse, le film ne nous offre rien, mais alors rien du tout. Les tentives sont trop éparpillées et pas assez visuelles pour créer ne serait-ce qu'un peu de tension...

 

mod_article1659553_5.jpg

 

Mon Avis: Malgré un thèmes qui devrait donner à réfléchir à beaucoup de monde, The Final s'enlise et s'enlise encore tout au long du film et ne parvient jamais à trouver se petit plus qui aurait pu en faire un film criant haut et fort certains maux de notre société.

 

 

Ma Note: 3/10

 

Kane91800

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Tueur psychopathe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories