Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 13:07

beastly_poster_0311.jpgRéalisateur: Daniel Barnz

Scénario: Daniel Barnz

Casting: Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens, Mary-Kate Olsen

Durée: 1h26

Année: 2011

Pays: USA

Genre: Fantastique

 

 

Résumé: Kyle est l'élève le plus en vue de son lycée et en est pleinement conscient. Beau, riche et intelligent, il va, un jour, commettre la moquerie de trop. Lors d'une soirée il va humillier Kendra, une jeune fille gothique et accessoirement sorcière. En guise de vengeance celle-ci va jetter un sort à Kyle. Sort qui va avoir pour concéquence de le rendre aussi ideux à l'extèrieur qu'il l'est à l'intèrieur. Pour rompre le sortilège Kyle n'a qu'une solution trouver une personne qui l'aime sincèrement malgré son apparence et pour ça il a tout juste un an.

 

 

Critiques: Une relecture plus que médiocre de la Belle et la Bête. Le film peine à trouver son rythme de croisière, si rythme de croisière il y a. Peut-être est-ce dû au scénario plus que stéréotypé? Ou peut-être encore aux acteurs trop beaux, trop lisses?

 

beastly1 

 

 

Pourtant, il y avait matière à faire ne serait-ce que dans le traitement de la relation qu'entretien notre héro, Kyle, avec son père qui lui même est un présentateur télé qui ne voit en son fils que son propre reflet et qui, une fois le sortilège jeté, le délaisse et le terre dans un appartement en banlieu et lui paie même un professeur particulier et aveugle de surcroit pour que personne ne puisse voir son horrible apparence.

 

Beastly.jpg

 

L'histoire d'amour est elle même bancale. On y adère pas une minute que ce soit avant sa naissance pendant et après, tout simplement assomante et cliché. Ceci malgrès la présence de Vanessa "High Scool Musical" Hudgens qui encore une fois représente la fille zéro défaut, jolie, intelligente, et avec un coeur gros comme çaaaaaaaa! Tout simplement chiant.

 

BEASTLY-BIG.gif

 

A la sortie de ce film, à peine bon à regarder un dimanche après midi pluvieux, je me suis demandé à quand remonté le dernier film traitant de façon intelligente du sujet, la réponse ne se fit pas attendre longtemps, et il s'agit de Edward aux mains D'argents de Tim Burton. Une relecture de la Belle et la Bête totalement assumée, d'une porté poétique et morale bien supèrieur à se pâté de chamallow fondu qu'est Sortilège.

 

New-Beastly-Still.jpg

 

Mon avis: Un film vide et tellement cliché que j'ai envie de vomir rien qu'à voir l'affiche.

 

Ma Note: 1,5/10

 

Kane91800

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Sékateur 27/07/2011 20:25


Rien qu'à voir les photos, j'ai envie de gerber. Non, ce film n'est pas fait pour moi !


Kane91800 28/07/2011 11:59



Ah ce point...?lol En même temp^s je te comprends je partage ton avis à 100%.



Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories