Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 10:12

Siren-2010-megavideo-copie-1.jpgRéalisateur: Andrew Hull

Scénario: Geoffrey Gunn, Andrew Hull

Cating: Anna Skellerm, Eion Macken, Tereza Srbova, Anthony Jabre

Durée: 1h20

Année: 2010

Pays: Royaume-Uni

Genre: Horreur

 

Résumé: Rachel accompagnée de son petit ami Ken et de son ex, Marco, part en croisière sur les eaux placides de la Méditéranée. Alors que tout se passe pour le mieu, Marco décele un signal de détresse aux abords d'une île déserte. les trois amis se précipitent alors aux secours du rescapé sans se douter que l'île recele un terrible danger sous la forme d'une jeune et jolie demoislle.

 

 

Critique: Siren revisite le mythe de la légendaire Sirène, rendue célèbre par le compteur grec Homer dans son célèbre récit, l'Odysée, où, Ulysse cherchant le chemin de son royaume, Ithaque, se retrouve confronté à d'étranges créatures mi-femme, mi-poisson au chant envoutant et incitant les marins à s'échouer.

 

Siren_Siren_film_still_3.jpg

 

C'est Andrew Hull qui s'est attelé à la tache, il s'agit d'ailleur de son premier et dernier film car il est décédé en 2010 à l'âge de 46 ans. Mais malheureusement son film ne fera pas de lui l'un de ces artiste qui marquera son époque.

 

Siren-III-2010-by-Director-Andrew-Hull-1.jpg

 

Car Siren est loin d'être une réussite malgré son affiche rappelant furieusement des films tel que la saga Sex crimes. On s'ennuie de bout en bout. et ceux malgré l'envie évidente de son réalisateur/scénariste de jouer sur l'ambiguité des relations homme femme voir même des relation entre femme. Le film reste trop timide dans tous ses aspects tant dans son aspect sexuel que dans son aspest horrifique. Pourtant Andrew Hull n'a de cesse de jouer entre le lien qui unissait et qui unit toujours Rachel et son ex Marco, qui semble encore éprouver des sentiment pour elle, de l'attitude à tendance perverse de Ken et enfin de cette étrange attirance qu' éxerce la troublante Silka sur nos trois amis.

 

imagesCAELZBQQ.jpg

 

Autant dire que Siren, même si il ne fallait pas s'attendre à grand chose, est une de ces bandes qui ne faut même pas la peine d'être achetée  1euro dans une broquante Le film n'a rien pour lui, un casting molasson, un rythme inexitant, l'horreur quasi nule et un dénouement tout ce qu'il y a de plus pourri.

 

Sirena_Siren_Endryu_Hall_Andrew_Hull_-2010_Velikobritaniya_.jpg

 

Mon Avis: L'histoire d'une demoiselle mi-femme, mi-thon qui par en queue de poisson. Je préfère encore aller matter Splash avec Daryl Hannah.

 

Ma note: 2/10

 

 

Kane91800

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories