Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 10:50

Seconds_Apart_1.jpgRéalisateur: Antonio Negret

Scénario: George Ridchards II

Casting: Gary Entin, Edmund Enty, Orlando Jones, Samantha Droke

Durée: 1h30

Année: 2011

Pays: USA

Genre: Horreur/Thriller

 

 

Résumé: Jonah et Seth sont des jumeaux et de surcroit télékinésistes. Les frangins prennent un malin plaisir à tuer leurs camarades lycéens sans même les toucher et tout ça pour servir un sombre projet. Un policier au passé sombre est sur leurs traces mais les preuves et témoignages se font rares.

 

 

Critiques: Ayant les mêmes producteurs que le limité Prowl , je m'attendais au pire avant de me matter Secons Apart, surtout au vu de sa jacquette digne de la Bicyclette Bleue (avec Laëtitia Casta Quand même) . Mais la scène d'introduction, où on assiste à une partie de roulette russe fort bien réussie, m'a vite remis à ma place.

 

o-trailer-debut-after-dark-originals-seconds-apart.jpg

 

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis mit à suivre nos jumeaux semer la mort autour d'eux dans leur lycée catho aux allures de château de Dracula. Même si le scénario n'as rien d'original le film nous transporte assez vite dans l'univers perverts et dénué de tout sentiments de nos Frangin.

 

2-6.jpg

 

Le détective Lampkin joué par Olando Jones est surement le petit point faible de la galette parfois en faire trop c'est être pas assez... J'avoue qu'il m'a pas mal cassez les couilles avec avec ses souvenirs de sa défeinte femme décédé suite à l'incendie de sa maison alors que monsieur, qui était sensé arrêter de fumer, était aller s'acheter un paquet de clope (tu voulais de la fumé..? bah t'en as eu!). mais forcé de reconnaitre qu'il est fort ce détective à peine apparait-il dans le film qu'il a déjà sa petite idée de qui est coupable, Jonah et Seth. (Moi je dit Bravo!!!!)

 

secondsapartZ.jpg

 

Des frangins qui sont soudés comme les cinq doigts de la main (même si il ne sont que deux), cherchant à servir un étrange dessein c'est ainsi qu'il n'ont de cesse de parler de leur étrange projet qui servira de prétexte au moindre de leur méfaits. Et biensur comme dans toutes fratrie il faut un dominant et un dominé et comme dans toutes production de ce types il faut un petit grain de sable pour enrayer la belle mécanique...

 

seconds-apart-4.jpg

 

Et ce grain de sable prend bien évidemment l'apparence d'une jeune femme au prénom plus qu'évocateur pour nos amis lecteus de le Bible, Eve. Douce Eve qui va réussir à persuader un de nos jumeaux de croquer la pomme, et ainsi briser le lien qui uni Jonah et Seth.

 

seconds-apart-after-dark-originals-20110520013130499-000.jpg 

 

Mon Avis: Un film au relent de Scaner (David Cronenberg) et de Carrie (Bryan de Palma) qui, même si Antonio Negret n'a pas le talent des deux réalisateurs sus cités, nous fait passer un bon moment.

 

Ma note: 6/10

 

 

                                                                                                                    Kane91800

 

 

 

 

 

TELECHARGEMENT MEGAUPLOAD: Seconds Apart vostfr

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories