Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 10:37

00.jpgRéalisateur: Steven C. Miller

Scénario: Anthony C. Ferant, Jacob Hair.

Casting: Lauren Holly, Marcelle Baer, Todd Haberkorn, Lance Henriksen

Durée: 1h28

Année: 2011

Pays: USA

Genre: Horreur

 

 

Résumé: Un professeur en archéologie et ses étudiants découvrent, par accident, derrière un mur de l'université, une étrange boite et un gantelet qui semble datés de 200 ans et provenant d' Irlande. Après avoir réussi à ouvrir le boite ils y découvrent une tête momifiée. Mais le professeur est ses élèves ne se doutent pas qu'ils viennent de réveiller un terrible fléau.

 

 

Critiques: " Super un nouveau film produit par SyFy", me suis je dit. Et il faut dire que le film remplit plûtot bien son cahier des charges. A commencer par son scénario complêtement bencal, avec une suite d'incohérences incroyables, par exemple sur la fameuse boite où nous voyons écrit en gros "DUNCAN" qui n'est pas le nom de celui qui a planqué la boite mais de celui a qui il ne faut absolument pas la remettre... Et il y a aussi des personnages caricaturaux au possible et ce malgré la présence de Lauren "Gros Poumons" Holly aussi à l'aise dans le rôle d'une archéologue qu'une baleine dans une baignoire et de Lance Henriksen, qui commence à être habitué à ce genre de productions bas de gamme.

 

photo-Scream-of-the-Banshee-2011-4.jpg

 

Par contre je trouve le monstre pas mal réussi même si , il est vrai qu'elle a plus tendance à faire rire qu'à faire flipper... C'est que la pauvre banchee (du nom d'un monstre du folclore irlandais) n'as qu'une arme assez originale pour tuer ceux qui se trouve sur sa route? Son cri!!!! Avouez que vous avez déjà les pétoches... Une fois que ses victimes ont entendu ça douce voix elle les poursuit, même dans leurs rêves jusqu'à ce que mort s'en suive et surtout elle peut revétire différentes apparences. Vous l'aurez compris elle se situe entre Freddy Kruger, un caméléon et Cindy Sanders (Vous avez remarquez que j'ai sité cette dernière derrière le caméléon....).

 

photo-Scream-of-the-Banshee-2011-2.jpg

 

Côté réalisation on retrouve Steven C. Miller qui est le réalisateur de Automaton Transfusion, un premier film, parlant de zombies, fauché payé avec trois cailloux et deux vieux chewing-gums et qui pourtant ce révêle être assez intéressant. Revenons en à nos moutons (non je ne parle pas des acteurs sinon j'aurai dit chèvres). Donc le réalisateur ne s'en sort pas trop mal, même si il se sert parfois de racoucit facile et que, les effet spéciaux, mis à part le monstre, sont tout simplement pas terrible notemment les scènes tournées sur fond vert.

 

photo-Scream-of-the-Banshee-2011-5.jpg

 

Un bon point aussi pour l'ultime réplique du film qui m' a fait exploser de rire tant dans la façon de la dire que dans la réplique en elle même... On se croirait revenu dans les année 80 et les films de Shwarzy, elle aurait bien eu sa place dans Commando.

 

Mon Avis: Malgré tout le produit reste correct pour un film SyFy. Pour ceux qui ne sont vraiment pas mais alors vraiment pas , difficils.

 

 

Ma Note: 2/10

 

 

Kane91800

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien Téléchargement: Scream.of.the.Banshee.VOSTFR

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories