Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 17:47

imagesCAR7QWK9-copie-1.jpgRéalisateur: Kurando Mitsutake
Scénario: John Migdal, Kurando Mitsutake

Casting: Kurando Mitsunake, Jeffrey James Lippold, Domiziano Arcangeli

Durée: 1h28

Année: 2009

Pays: USA/Japon

Genre: Baston/Zombie

 

Résumé: Quelques années après le meurtre de sa famille, lors d'une agression qui lui coûta également la vue, un homme se rend à une prison pour se venger de celui qui est responsable de tous ses malheurs. Mais pour arriver à son but il va devoir affronter, sur son chemin, 7 tueurs plus redoutables les uns que les autres.

 

Critiques: Kurando Mitsutake est un amoureux du western et des chambaras il ne suffit, d'ailleurs, que de quelques minutes de visionnage pour le comprendre. Notre héro dont  ni le prénom ni le nom ne sont  communiqués (un peu comme la mariée de Kill Bill) semble être le rejeton de Zaïtoshi ( le samouraï légendaire et aveugle de la culture japonnaise), de Ogami Itto ( l'as du sabre de Baby kart) et Gary Cooper. Et à défaut de faire parler le colt il va faire parler le sabre et ça va saigner!!!!!

 

cq19_500x300SamuraiAven.gif

 

Notre héro et interprêté par.... Kurando Mitsuke lui même! Et oui notre réalisateur est partout! dérrière comme devant la caméra et il faut bien reconnaître que ça le fait. Certains diront que "c'est pas bien dure il ne dit que trois phrases dans le film!". Oui mais il faut quand même avouer que le mec en jette et qu'il n'as aucun mal à occuper le devant de la scène. Et puis l'absence de dialogues à rallonge n'est pas préjudiciable car les images nous montrent tout ce que l'ont doit savoir. A noter la présence de petit "Breacks Pédagogiques" qui nous explique certains points de la tradition des samouraïs, ça je trouve que c'est également un point fort car non seulement tu te régales visuellement mais en plus tu t'instruis!

 

4315919-FqC3Jj06UVdgmD9MpZ6j2x-mBRu2w2qsKre_cN-4RtulP9gocod.jpg

 

Et malgré ceci, Samurai Avenger, reste un film où on peut garder son serveau en position off, car le point fort de ce film, très second degrés c'est qu'il pisse le sang! On y retrouve tout le côté déjanté de film japonnais telque Hard Revenge Milly. Des personnages complètement Tarés et sur-joués on peut siter comme exemple, l'Hypnotiseuse (qui vous rends fou avec ses nichons), La sorcière enceinte et son armée de zombies et ma petite déception, Nathan Flesher le super vilain, complètement dingue et qui fait uniquement ce qu'il aime et qu'est ce qu'il aime..? C'est torturer et tuer des gens sans raison, qu'ils soient hommes, femmes où enfants. Dans ce cas pourquoi est-ce une déception me direz vous..? Tout simplement par ce qu'on ne le voit pas suffisament à mon goût.

 

imagesCA41A1V7.jpg

 

Le film est traité comme les films d'exploitation Grindhouse qui faisaient fureur dans les années 70 et début des années 80 ce qui donne du caché au tout. Rien y est oublié, les femmes légèrement vêtues, les geysers de sang, les membres emputés et les personnages loufoques.

 

samuraiavenger02.jpg

 

Mon avis: Vous l'aurez compris, Samurai Avenger: The Blind Wolf et un fan film rendant homage à bon nombre de Réalisateurs et à leurs oeuvres. Le tout sur un ton rythmé et très second degrès laissant la part belle aux combats sanglants. Malgré quelques imperfections plus ou moins dérengeantes, le film se regarde avec plaisir.

 

 

Ma Note: 6,5/10

 

 

Kane91800

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Baston
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories