Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 09:52

prowl_200aff.jpg

Réalisateur: Patrick Syversen

Scénario: Tim Tori

Casting: Ruta Gedmintas, Joshua Bowman, Courthney Hope

Durée: 1h24

Pays: USA

Année: 2010

Genre: Vampire

 

Résumé: Amber n'a qu'un rêve quitter son petit village, où tout le monde ce connait et rien ne se passe. L'occasion se présente enfin lorsqu'elle a la possibilité d'acquérir un appartement à Chicago. Amber réussit à convaincre cinq de ses amis de l'accompagner, mais à la sortie du village leur voiture tombe en panne. Il demande alors de l'aide à un routier, tout d'abord rétissent, ce dernier fini par accepté de les conduire à bon port. Grossière erreur de la part de nos six amis...

 

prowl2.jpg

Critique: Plus proche de 30 Jours de Nuit que de Twilight, Prowl, est le premier film Américain du réalisateur Norvégien Patrick Syversen à l'origine de l'excellent Manhunt.

 

Prowl03.jpg

Le métrage est, semble-t-il, une métaphore du passsage à l'âge adulte par le sang. En effet Amber (l'héroîne) est tout le contraire de ses "seuls" amis, peu d'alcool, pas de drogue et surtout pas de sexe. Cependant on ne se retrouve pas avec le stéréotype de l'ado naïve que l'on peut croiser dans certaines productions de nature horrifique ayant pour personnages principaux des adolescents. Mais nous avons droit à une Amber qui sais ce qu'elle veut, enfin qui en est maintenant persuadée. La première partie du film ne fait que pointer du doigt, la jeunesse de la jeune femme, amis plus vieux qu'elle, pas le droit d'acheter de d'alcool car elle n'a pas l'âge(même si elle semble bien connaitre l'épicier), pas de permis de conduire etc... Puis vient le sang où dans une usine désafectée, Amber se retrouve aux prises avec une meute de vampires, qui a vraisemblablement, plus envie de s'amuser que de manger, où la jeune femme va devoir puiser dans des ressources "insoupçonées" pour pourvoir se sortir elle et ses amis de cette "mauvaise passe".

 

2pitkfepufi0142xed0t.jpg

Parlons maintenant de ces fameux vampire, clônes des méchants suceurs de sang de 30 Jours de Nuit (je vous jure ils ont la même tête). Bah mis à part ce côté copié-collé, je les trouve pas si mal, ils sont plus agiles qu'un ninja, plus silencieux qu'une statue et aime jouer à cache-cache. On peut voire toutes ses qualités réunies dans une scène ou notre héroïne, avançant seule dans l'usine,  ne se rend pas compte qu'elle est suivie par une multitude de silouhettes tapis dans l'ombre.

 

prowl_site.jpg

 Mon avis: Prowl c'est pas le meilleur film du monde ni le plus original mais ça se regarde, malgré, il est vrai, quelques incohérences, et une révélation "presque" finale vraiment tirée par les cheveux (même si on nous tend quelques perches tout au long du film) je trouve la plus part des gens trop durs avec ce film.

 

Prowl21.jpg

 

Votre Fidel serviteur                                              Kane91800

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Vampires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories