Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 18:04

priest-in-3d-movie-poster1Réalisateur: Scott Stewart

Scénario: Cory Goodman

Casting: Paul Bettany, Maggie Q, Karl Urban, Cam Gigandet, Lily Collins

Durée: 1h25

Année: 2011

Pays: USA

Genre: Vampires

 

 

Résumé: Après avoir débérassé le monde des vampires après une guerre séculaire,les prêtres guerriers, bras armé de l'église sont mis au placard. Mais alors que le Clergé pense que tout est terminé, des vampires enlèvent une jeune fille, son oncle , un des prêtres guerriers, décide donc de reprendre du service pour sauver sa nièce quitte à tourner le dos à l'église.

 

Critiques: Après avoir pondu, le pas si mauvaisn Légion Scott Stewart, qui décidément est inspiré par la religion, nous revient avec son acteur (apparemment Fétiche) Paul Bettany pour sont second film Priest.

 

priest.jpg

 

Ce western post-apocalyptique, à la sauce vampire n'est pas, sans rappeller Mad Max, notamment lorsque l'on sort de la ville. Le film se veut, implicitement ou peut-être explicitement (à vous de voir), une sorte de thèse sur la foie. Ayant "vaincu" la menace vampirique grace à ses prêtres l'église prend le pouvoir, et entasse la population dans une mégalopole fortifiée du nom de Cathédrale City (ça ne s'invente pas). On se croirait, presque revenu au moyen âge où l'Eglise et l'Etat ne faisait qu'un et où les évêques et autres religieux enfonçaient leur doctrine dans la tête des gens à coup de marteau. Eux, qui dispence la parole de Dieu vivent bien tant dit que le commun des mortels se tasse dans les rues de la ville et lutte pour survivre.

 

PRIEST-Movie-3-550x366.jpg

 

C'est dans ce contexte particulier que nous apparaît notre héro, sorte de moine guerrier rompu à l'art du combat et du maniement des armes. Lui, l'un des héros qui à sauver le monde, passe complètement inaperçu aux yeux de tous même l'Eglise cherche à l'oublier, comme si personne ne se souvenait de ce que ses frères et lui on fait pour l'humanité. Mais lorsque sont frère (de sang) et sa belle soeur sont massacrés par une meute de vampires et que sa nièce est enlevée par ces mêmes suceurs de sang, il décide de demander de l'aide au Clergé qui lui tourne le dos sous prétexte que la guerre est finie et que les vampires restants sont sous contrôle, mais il paraît évident que c'est plus par soucis de ne pas perdre la face et sutout de ne pas perdre de crédit au près des habitants de Cathédrale City. Le Prêtre décide donc de tourner le dos à l'Eglise (mais pas à Dieu) enfourche sa bécane et fonce sauver sa nièce!

 

Priest-2-1024x592.jpg

 

Ouvert par une séquence animée laissant présager de grandes bastons bien sanglantes, Priest se révèle au final bien décevant sur ce point. ici pas de grands linchages de vampire à la Blade que ce soit au début, au milieu et même à la fin du film. Autant dire que le film sortie en 3D (la grande mode du moment) ne remplit pas son quota de pieux dans le coeur.

 

priest-796.jpg

 

Il reste cependant au film de superbes décors, on y retrouve tous les codes des westerns, le poste avancé (Cathédrale City) les plaines désertiques et même, accrochez vous bien, sa voie de chemin de fer avec sa locomotive!

 

priest-newtrailer.jpg

 

Mon avis: Miné par une réalisation molassonne, Priest, ne parvient pas à nous imposer la dose d'action tant attendue,.Même si il est porté par un très bon Paul Bettany et une Maggie Q toujours aussi virvoltante, Priest n'est à aucun moment parvenu à me faire décoller.

 

Ma note: 5,5/10

 

Kane91800

 

 

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Vampires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories