Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 00:56

 

midnight-meat-postsm_12.jpg

 

Réalisateur: Ryuhei Kitamura

Scénariste:  Jeff Buhler

Casting:       Bradley Cooper, VinnieJones, Brooke Shields, Ted Raimi

Durée:         1h38

Pays:           USA

Genre:         Slasher

 

Résumé: Leon Kauffman est un photographe cherchant à percer dans le milieu. Ayant été mis en contact avec une propriétaire de galerie d'art cette dernière le pousse à prendre des clichés plus audacieux pour pouvoir être exposé. Après avoir sauvé une jeune femme dans les couloirs du métro et avoir pris ses agresseurs en photo il apprend la disparition de cette dernière. dès le lendemain.En examinant les clichés pris dans le métro, Leon découvre l'existence d'un homme mystérieux qu il pense être responsable de cette disparition et de beaucoup d'autres. Fasciné par ce personnage Léon va bientôt plonger dans un cauchemard dont il risque de ne pas sortir indemne...

imagesCA6ZSEUY.jpg

Critiques: Réalisateur japonais de talent  Ryuhei Kitamurasigne ici son premier film sur le continent nord américain. Le sujet du film est tiré d'une nouvelle de Clive Barker (qui est lui même à l'origine de Candyman et Hellraiser) faisant partie d'un recueil intitulé Book of Blood.

c3812.jpg

Réalisateur sans complexe Ryuhei Kitamura instaure d'emblé une certaine noirceur à sont film mais semble ne pas avoir été plus emballé que ça par l'histoire. La trame est des plus classiques, le pauvre Léon qui tombe par accident dans le méchant monde du Boogeyman et qui on ne sais trop pourquoi s'identifie peu à peu à peu à lui.

midnight_meat_train_02.jpg

.On ne s'ennuie pas mais on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Léon est tellement fasciné par le tueur. Au point de voir parfois à travers ses yeux. C'était comme si, en cherchant à résoudre cette affaire il cherchait à découvrir qui il était lui même.

big-185_3_Midnight-Meat-Train--Blu-Ray-.jpg

HHHHHeeeeeeuuuuureusement! Il nous reste les scènes de meurtres, gores et intenses à souhait! Kitamura n'as pas lésiné sur l'hémoglobine. Même si l'ajout d'images de synthèses à la qualité légèrement douteuse fait perdre un peu d'intensité à certaines scènes, on sent que le réalisateur a pris du plaisir à les tourner. On y retrouve parfois un léger parfum de

Versus l'Ultime Guerrier son premier long métrage.

blumidnight4b.jpg

Une petite mention spéciale à Vinnie Jones pour son interprétation de Mahogany (le Boogeyman) à qui le rôle va comme un gant, même si il ne rentrera pas  au panthéon des tueurs fous de légende tel  qu'un Michael Myers ou un Jason Voorhees.

Midnight-20Meat-20Train_03.jpg

6680.jpg

 

Mon avis: Ca aurait pu être un film culte c'est devenu un film quelconque....

 

mmt-080624-04

 

 

Votre Fidel Serviteur                     Kane91800

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Slasher
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories