Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 20:39

 

macabreRéalisateur: The Mo Brothers

Scénario:The Mo BroThers

Casting: Julie Estelle, Shareefa Daanish, Ario Bayu, Ruly Lubis

Durée: 1h35

Année: 2009

Genre: Slasher/Tueur Psychopathe

 

Résumé: Ladya et son frère Adjie ne se parlent plus, la jeune fille tenant son frère pour responsable de l'accident qui coûta la vie à leurs parents. Astrid, la femme d'Adjie insiste pour raccompagner Ladya chez elle après une soirée d' adieu passé en compagnie de leurs amis Eko, Alam et Jimmy. Alors qu'ils quittent le parking du bar, et qu'il pleut des cordes, une jeune femme prénommé Maya apparaît devant leur voiture. Tout d'abort hésitant le groupe d"amis décide de la raccompagner chez elle. Pour les remercier la jeune fille les invite à partager le diner chez elle en compagnie de sa mère Darah et de ses fères.Ladya et les autres accèptent à contre coeur mais ils ne se doutent absolument pas qu'ils vont passer la nuit la plus cauchemardesque de leurs vies...

 

Critique: Après les Pang Brothers, voici les Mo Brothers Mais ces derniers ne viennes pas de Hong-Kong mais d' Indonésie. Et nos deux frangins nous offre là le métrage qui fut considéré comme étant LE film choc de l'année dans 2009 en Indonésie. Ca réputation est-elle méritée?

 

macabre_haut23.jpg

Autant dire que la première demi-heure est des plus pompeuse. On s'ennuie ferme malgré de vaines tentatives d'humour, beaucoup trop lourd pour arracher ne serait-ce qu'un sourir. Difficil de garder les yeux ouverts lorsque l'on s'est levé à 3h du mat et tapé 6 km de marche dans la foulée. Mais croyez moi au final ça vallait bien le coup de ne pas tomber dans les bras de Morphée car à partir de la 29ème minute ça devient du grand délire.

 

macabre2.jpg

 

Malgré un scénario que l'on peut qualifier de bancal, le film penche rapidement vers le slasher pur et dur. Le film semble d'ailleurs s'inspirer de nombreux films. On pense notamment à Massacre à la Tronçonneuse mais sur tout à une pépite du cinéma de genre français sortie en 2007, A l'Intèrieur. En effet la chef de famille, Darah, semble plus qu'intéréssé par l'enfant que porte Astrid. certaine scène sont par ailleurs de véritable copié/collé du film de Alexandre Bustillo et Julien Maury. Comme cette scène où Astrid s'enferme dans la salle de bain pour échapper tout d'abord à Adam puis à la mère de ce dernier,  Darah, où encore cette brigade de police qui allertée par Eko pénètre dans la maison pour poser quelques questions à la propriétaire, qui est tout ce qu'il y a de plus courtois, mais biensure tout cela va tourner à la boucherie....

 

4aa643002fad8.jpg

 

Car oui, Macabre c'est 30 minute d'enmerde et 1H de grosse boucherie! Pas de concession ici. La faiblesse du scénario et son plagia plus ou moins assumé sont emplement compensés par des hectolitres de sang, de la décapitation, des emputations, de la torture, du poignardage, des bastons tronçonneuse contre sabre,  des armes à feu et bien d'autres. Le film deviens barge et décompléxé.

 

macabre2009_img2.jpg

 

Au niveau du jeu d'acteur rien de bien trançandant... On sait que les acteurs asiatiques on tentance à sur jouer, même si il est vrai que le casting féminin relève pas mal le niveau. on pense notamment à Julie Estelle qui joue le rôle de Ladya et à Shareefa Daanish tout simplement flipante dans son rôle de Darah une sorte de Béatrice Dalle indonésienne.

 

Macabre_duel.jpg

 

Alors est-ce que Macabre mérite sa réputation? La réponse est: Biensur que oui!

 

L280.jpg

 

Mon Avis: Malgré quelques incohérences dans le scénario, ce qui devient habituelle dans les productions de ces pays asiatiques se lançant depuis peu dans le cinéma de genre, Macabre est une oeuvre excitante valant son pesant de cacahuètes!

 

Ma Note: 7/10

 

Kane91800

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Tueur psychopathe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories