Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 12:48

4dae82eaebb491.jpgRéalisateur: Antoine Blossier

Scénario: Antoine Blossier, Erich Vogel

Casting: Grégoire Colin, François Levantal, Fred Ulysse

Durée: 1h15

Année: 2010

Pays: France

Genre: Monstre

Date de sortie: 13 juillet 2011

 

 

Résumé: Un matin  une famille d'agriculteurs découvre un troupeau de cerfs morts qui se sont apparemment jetés sur les clotures électrique protégeant les champs. en examinant la chose de plus près ils y découvrent une marque de morsure et ce qui ressemble à une dent. Le patriarche embarque donc ses deux fils et son gendre dans une partie de chasse pour débusquer le coupable. Mais les chasseurs vont bientôt devenir les chassés...

 

 

Critiques: Le cinéma de genre français dispose de grands talents, tel que Monsieur Alexandra Aja (Haute Tension, La colines à des Yeux, Piranha 3D) ou encore Alexandre Bustillo et Julien Maury (A L'intèrieur). Mais ce n'est pas apparemment pas le cas de Antoine Blossier.

 

4c8422e5a9f0f.jpg

 

Son film, La Traque qui a par ailleurs deux autres titres (Proie, Prey) réussi à se perdre, voir même à nous perdre, alors que le scénario est d'une simplicité incommensurable. on y retrouve, bien entendu tous les clichés du genre.

 

proie-1-4121924gjbtp_1798.jpg

 

l'intrigue se concentre sur une famille d'agriculteurs dont l'un des deux fils a délaisser les moissonneuses batteuses pour s'occuper exclusivement de l'autre activité familiale qui est la création et la production d'engrais chimiques.Il ne faut donc pas avoir fait de grandes études pour comprendre que le film est là pour dénoncer les répercutions qu'a l'industrie sur l'environnement.

 

4144.jpg

 

Et biensur la nature va se rebiffer et pour cela elle va choisir comme bras armée une meute de sangliers. Nous voici donc partie dans un Razorback made in bourgogne. Et autant dire que le résultat et complètement foiré! à aucun moment on ne réussit à s'intéresser à l'histoire tant au niveau horrific, ici pas de bras qui volent de décapitation ou de geyser de sang (ce qui est un comble pour un film de genre), qu'au niveau du drame familiale,Surement doté d'un budget qui ne dépasse même pas celui d'une pub pour la sécurité routière, ce qui a probablement poussé le réalisateur à miser plus sur le sonor que le visuel, à aucun moment il ne nous est permis de voir la bête, mais par contre qu'est ce qu'on l'entend gueler on se croirait presque dans un film porno porcin.

 

P2-600x255.jpg

 

Autan dire qu'avec ce type de film le genre français n'est pas prêt de décoller des sables mouvants dans lesquels il s'est emprétré depuis de nombreuses années.

 

Mon Avis: No comment

 

Ma note: 1/10

 

 

                                                                                                                       Kane91800

 

 

                                                                                                                                                                      Kane91800

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Monstre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories