Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 01:45

shut_up_kick-ass_poster.jpgRéalisateur: Matthew Vaughn

Scénario:  Matthew Vaughn, Jane Goldman

Acteur: Aaron Johnson, Chloë Moretz, Nicolas Cage, Christopher Mintz-Plasse

Durée: 1h52

Année: 2010

Pays: Royaume-Uni/USA

Genre: Baston/Super-Héro

 

 

Résumé: Dave Linzewski est un lycéen inexistant aux yeux des autres même le décé de sa mère n'y change rien. Un jour il décide de devenir un super-héro mais il n'a ni super-pouvoirl ni gadgets... Lors de sa première expédition il est gravement bléssé et expédié tout droit à l'hopital. Malgré ce contre temps il persévère et peu de temps après sa sortie il sauve la vie d'un homme devant une foule ébahie. Et devient une célébrité sous le nom de KICK ASS lorsque son exploit est diffusé sur YOUTUBE. C'est alors qu'il rencontre un duo de super-héros bien plus professionnel que lui et que la pègre se met à le recherhcer... Que la fête commence!!!!

 

 

Critiques: Matthew Vaughn est un réalisateur touche à tout, après le polard Layer Cake et le comte fantastique Stardust le voici de retour avec un film de super-héro: KICK ASS!!!

 

KickAss1_gallery_primary.jpg

 

 

Oubliez tout ce que vous avez vu précédemment. Exit les Spiderman, Superman, X-men et autre Batman, et dites bonjour à KICK ASS. Sous ses airs de Teen Movie, le métrage, comme son nom peut le laisser présager, est un véritable "coup de pied dans le cul".

 

 

KickAss4.jpg 

La première partie du film nous présente notre personnage principal, Dave, qui a pour rêve de devenir un super-héro face à l'injustice qu'il vit au quotidien. Notamment lorsque, aux prises avec deux délinquants, il se laisse dépouiller sous les yeux d'un riverain qui, observant la scène de sa fenêtre, ne daigne même pas bouger le petit doigt. Peut-être vous même avaez déjà été dans le rôle de la victime et attendiez que quelqu'un vienne vous aider et comme notre héro vous avez dû vous résigner à vous débrouiller seul. Mais à leur place auriez vous réagi en héro? Dave lui a décidé de franchir le pas et de devenir le Botteur de Cul attitré des méchants.

 

b22d80a8abeafd66513a3d078af25ddb.jpg

 

Dans la second partie débarquent deux nouveaux héro masqués Big Daddy et HIT GIRL qui motivés par des raisons bien plus profondes que celles de Dave ont un pressant besoin de vengeance.

 

514997--kick-ass-de-matthew-vaughn-en-2010-637x0-5.jpg

 

Big Daddy est interprêté par un acteur qui, je le pensais, avait perdu tout son talent, Nicolas Cage. Mais il fait là un comeback réussi dans le rôle d'un super-héro aux allures de Batman.

 

kick-ass-clips-2-4-10-kc.jpg

 

Mais la vrai grosse, que dis-je, énorme surprise du métrage est incontestablement Chloë Moretz qui campe le rôle de virevoletante HIT GIRL, le petit plus du film, même si ce dernier est déjà drôlement à la hauteur. La prometeuse actrice, qui à l'époque du film était âgée de 11 ans nous livre une performance remarqué et remarquable, les scènes d'action où elle est présente n'ont rien à envier aux films de la Shaw Brother en terme d'art-martiaux et les gunfights sont un aperçu de ce que serait un Matrix revisité par un John Woo de la grande époque, sans oublier les petites répliques qui tuent. 

 

kick-ass-hit-girl.jpg

 

Parlons donc de ces scènes d'action. Même si les protagonistes sont en majorité des ados voir des enfants elles sont sans concession et ne nous épargnent rien, particulièrement lors d'une scène de combat dans un appartement entre HIT GIRL est des traficants de drogues où l'on assiste à un vestival de M.V.N.I ("Membre Volant Non Identifiés" terme tout simplement génial que j'ai emprunté à l'auteur d'un article sur un autre site, j'espère qu'il m'en excusera) digne d'une Black Manba dans Kill Bill. Les Gunfights ne sont pas en reste, une petite pensée pour la scène où HIT GIRL (et oui encore elle) doit affronter toute une "armée" dans un Building pour pouvoir atteindre le méchant du film.

 

kick-ass-3.jpg

 

Un film de super-Héro ne serait rien sans un super-méchant, en l'occurrence là ils sont deux, ou presque, on y trouve Franck D'Amico, une sorte de Lex Luthor de New-York et son Fils Chris alias Red Mist à la voiture digne d'un Fast and Furious

 

500full.jpg

 

Pour ne pas gâcher la fête, KICK ASS, est porté par une bande originale de tout première ordre, chaque morceau joué dans le film est en parfait adéquation avec la scène qu'il habille. Mension spéciale à la chanson du générique de fin (Make me Wanna Die interprété par le groupe The Pretty Reckless) qui nous laisse encore plongé dans le film jusqu'à la dernière note.

 

KickAssRedMistSm.jpg

 

 

Mon Avis: KICK ASS est probablement, en compagnie de The Dark Knight (qui joue tout de même dans un autre cours), le meilleur film de super-héros jamais réalisé, tout simplement par sa façon de traiter le sujet d'une façon qu'on avait encore jamais vue. Pour conclure, KICK ASS c'est de l'Humour, des Cascades, de l'Humour en cascade!!!!! Vivement le 2 prévu pour 2012 (J'espère qu'il sortira avant le 21 décembre date de la fin du monde)

 

kick-ass-poster-6-copie-1.jpg

 

 

 

Ma Note: 10/10 (et oui j'ai osé! et Alors????? Ca change du 1/10 du film d'hier...)

 

 

Votre Fidel Serviteur                                 Kane91800 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Baston
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories