Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 12:12

Jack-Brooks-tueur-de-monstres.jpgRéalisateur: Jon Knautz

Scénario: John Knautz & Trevor Matthews

Casting: Trevor Matthews, Robert Englund, Rachel Sharksten

Durée: 1h25

Année: 2008

Pays: USA

Genre: Monstres/Comédie

 

 

Résumé: Etant petit Jack, faisant du camping avec sa famille, assita impuissant au massacre de cette dernière par un monstre, Des années plus tard, alors que personne ne crut à son histoire, Jack enchaine les rendez-vous chez son psy, son boulot de plombier et des cours du soir. Mais un jour alors qu'il effectue des travaux chez son prof, il réveille accidentellement, une force démoniaque....

 

 

Critiques: Jack Brooks rends homage aussi cinéma d'exploitation américain et ça c'est que du bonheur, car le Réalisateur, Jon Knautz, à totalement réussi son paris.

 

image1.jpg

 

On a tout d'abord cet Anti Héro qu'est Jack, traumatisé depuis le massacre de sa famille il a du mal à s'intégrer à la société, c'est un sorte de marginal. On a le sentiment qu'il végète en attandant quelque choses, comme si il savait que sa vie ne se résumait pas à la plomberie, une petite amie plus qu'hiritante et des cours du soir sans intérêt, mais à un dessein plus profond. Trevor Matthews, qui joue le rôle de Jack, campe parfaitement le rôle de cet homme sans envie, qui voit du jour au lendemain son existance changer et prendre du relief avec l'arrivée de ses monstres à qui, même si ils n'y sont pour rien, il va faire payer, inconciemment ou non, ce qui est arrivée à sa famille.

 

Jack_Brooks_3.jpg

 

On retrouve également la présence d'une des figures enblématique du cinéma fantastique des année 80, Monsieur Robert Englund (Le seul est unique Freddy Kruger)! Il campe ici le rôle d'un professeur de physique complètement illuminé, qui tout de même vole la vedette à Jack une bonne partie du film. Car c'est par lui que tout arrive, Jack étant le déclancheur en réveillant le mal, lui deviendra le réceptacle! Et c'est de lui que viendront la plupart des passages comico-gores, on y retrouvera notamment une petite référence à BrainDead.

 

Jack_Brooks_2.jpg

 

La réalisation plutot classique tient formidablement bien la route, le film est rythmé et c'est avec plaisir que nous suivons l'histoire même si le scénario n'as rien de réellemnt original. Et franchement pour une fois ce n'est pas plus mal d'avoir un réalisateur qui ne "pête pas plus haut que son cul", il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sans jamais cherhcer à en rajouter!

 

Jack-brooks-1.jpg

 

 

Mon Avis: Encore un Direct to DVD qui aurait mérité les honneurs de la salle....

 

 

 

Ma note: 7,5/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                     

 

 

                                                                                                                                                                      KaNe91800

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Monstre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories