Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 17:58

heartless-affiche.jpgRéalisateur: Philip Ridley

Scénario: Philip Ridley

Cating: Jim Sturgess, Eddie Marsan, Clémence Poésy

Durée: 1h53

Année: 2009

Pays: Royaume-Uni

Genre: Fantastique

 

 

Résumé: Jamie est né avec une tache de naissance qui lui recouvre la moitié du visage qui fait de lui un jeune homme complexé. Alors que la violence bat son plein dans les rue de Londres, Jamie croise le chemin d'un homme étrange, Papa.B, qui lui propose de lui enlever cette tache en échange d'un obscure service... Jamie accepte mais ne se doute nulement de ce dans quoi il vient de s'engager.

 

Critique: Heartless n'est que le troisième film en 20 ans de l'hestète, Philip Ridley. Un véritable touche à tout Cinéma, Photo, Littérature, Théatre et chanson font parties de ses hobbies...

 

heartless_8_lge-500x281.jpg

 

Et ce sont propablement ses multiples centres d'intérêt qui ont poussé P.Ridley à faire de Heartless ce qu'il est c'est à dire un mélange de plein de choses. Sa trame en est un exemple parfait car Heartless c'est un peu une chronique sociale qui parle des meaux qui ronge l'angleterre aux plus profond d'elle même, la délinquance, la violence et du coup l'individualisme et la peur de ce que l'on ne connait pas qui en découle.et c'est sur ce toast que P.Ridley va étaler une couche de fantastique et autant dire que le résultat s'avère réellement savoureux.

 

heartless_06.jpg

 

Porté par un Jim Sturgess tout simplement épatant ( je vous conseille de voir le film en V.O) Heartless revisite le mythe de Faust voir de la Belle et la Bête. Jim Sturgess y incarne Jamie exclu de toutes vie sociale (mis à part celle qu il partage avec son frère) à cause d'une tache de naissance qui lui recouvre une bonne partie du visage. Toujours hanté par la perte de son père il passe ses nuits à trainer dans les rue de Londres, à des heures où les gens, comme vous et moi, son tranquillement allongé dans nos lit et où les "Autres" les marginaux, les "Monstres" hantent les rues à la recherche d'un semblant de vie ou d'une nouvelle proie. Et c'est dans ce contexte qu'il va rencontrer "ses" monstres qui le conduiront à Papa.B Qui lui changera la vie pour le meilleur et pour le pire.

 

heartless-2010-20866-1679952905.jpg

 

Une vie qui sera embellie par l'arrivée de Tia une jeune femme que sonn visage avait tout d'abord éloignée. Mais très vite Jamie comprendra que chaque choix à ses conséquence. Heartless fait avant tout le compte de tous les fantasmes, les craintes et des envie du jeune homme.

 

image-heartless-de-philip-ridley-10485645zjwyu.jpg

 

Mon avis: Heartless n'est absolument pas parfait, mais nous prend par la main et nous enmène dans un univers où la frontière entre les rêves et les fantasmes est des plus mince...

 

Ma Note: 7/10

 

Kane91800

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Sékateur 27/09/2011 21:56


J'adore ce réal depuis l'enfant miroir, et ça devrait me plaire..


Kane91800 29/09/2011 09:36



je doit t'avouer que je n'ai pas vu l'enfant miroir mais sur tes conseils je vai me heter de réparer ça.



Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories