Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 10:11

graceb.jpgRéalisateur: Paul Solet

Scénario: Paul Solet

Casting: Jordan Ladd, Stephen Park, Gabrielle Rose

Durée: 1h21

Année: 2009

Pays: USA

Genre: Horreur

 

Résumé: Madeline est enceinte de huit moi, mais suite à un accident de voiture, qui coutera la vie à son mari, l'enfant qu'elle porte ne donne plus signe de vie. Ayant du mal à assumer la chose elle décide tout de même de mener la grossesse à terme. A l'issue de l'accouchement le bébé est effectivement mort né, mais après quelques minutes il revient à la vie et Madeline décide de l'appellé Grace. Madeline est comblée, mais Grace n'est pas un bébé comme les autres...

 

 

Critiques: Grace est à l'origine un court-métrage de six minutes écrit et réalisé par Paul Solet. Ayant fait son petit Buzz le réalisateur décide de le transformé en long métrage et de le présenté dans divers festivals, où le film a toujour été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

 

grace4.jpg

 

Pourtant Grace n'est pas le film bourrin que beaucoup attendait, on est bien loin d'un Baby Blood. Au contraire le film est tout en subtilité et nous fait plonger dans l'horreur doucement mais surement. L'histoire se déroule autour de Madeline jeune femme ayant subit de multiples traitements contre la stérilité et qui a vécu de nombreuses fausses couches. Incapable de subire un nouvelle échec elle fait tout ce qui est possible pour que l'enfant puisse arrivée à terme, elle ne mange plus de viande, ne consomme que des produits bios et surtout tente de rester calme face aux assaults répété de sa belle mère qui semble vouloir tout controlé jusqu'à (ou au moins jusqu'à) la naissance de l'enfant.

 

grace-92f67 

 

 

Tout se petit monde (malgré tout bien huilé) va s'éffondrer lors de l'accident, car non seulement Madeline va y perdre son mari, mais le bébé aussi va succomber aux blessures de sa mère. touchée par ses précédents échecs elle décide envers et contre tout de garder son enfant en elle jusqu'au terme de la grossesse. Quoi de plus poignant que de voir une "mère" dans l'incapacité mentale et physique d'accepter la mort de son enfant.

 

grace.jpg

 

Une fois l'accouchement terminé et Grace revenue à la vie il est plaisant de suivre Madeline dans son nouveau combat, cacher sa fille "différente" aux autres et notamment à sa belle mère de plus en plus envahissante et qui semble vouloir faire de Grace sa propre enfant et ceux quelqu'en soit le prix. Il va aussi lui falloire gérer la différence de Grace qui semble développer un étrange appétit pour le sang...

 

19810.jpg

 

Paul Solet réussit, ici, un film tout en émotion et subtilité qui parvient, avant de nous faire peur, à nous faire comprendre ce que ressent Madeline ( Jordan Ladd, excellente) qui doit subir les attaques d'une autre mère, celle de son marie décédé, qui doit elle affronter la perte d'un fils.

 

Bottle-of-Blood.jpg

grace2.jpg 

 

Mon Avis: Vous l'aurez compris, avant d'être un film d'horreur, Grace est un drame mais il est foutrement bien réussi pour un premier film.

 

Ma note: 7/10

 

Kane91800

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories