Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 14:56

fright-night-afficheRéalisateur: Graig Gillepsie

Scénario: Marti Noxon

Casting: Colin Farrell, Anton Yelchin, David Tennant, Christopher Mintz-Plasse, Imogen Poots

Durée: 2h00

Année: 2011

Pays: USA/Inde

Genre: Vampires

 

Résumé: Charley Brewster est un lycéen populaire de la banlieu de Las Vegas, de plus il sort avec la plus belle fille du lycée, Amy. Mais tout son petit monde va s'écrouler le jour où Jerry Dandrige enménage dans la maison d'à côté. C'est tout  son ex meilleur ami, Ed, qui va tirer la sonnette d'alarme, car pour lui il ne fait aucun doute que Jerry est un vampire....

 

Critique: Il y a de cela 3 mois je vous faisait part de la sortie imminente du remake du cultissime Vampires, ... Vous avez dit Vampires? de Tom Hollande. Et ça y est c'est le grand jour! alors que vaut réellment cette adaptation signée Graig Gillepsie.

 

0513-fright-large

 

Mon premier mot ,une fois le métrage terminé, fut: "Ouf!!!!!!". En effet le film est très loin de la purge que je m'attendais à voir, surtout lorsque l'on sait qu'il est distribué par Walt Disney Compagny, qu'il s'agit d'une co-production Indienne, qu'il est en post 3D et que son réalisateur n'est autre que Graig Gillepsie, le réalisateur du soporifique Monsieur Woodcock.

 

fright-night-2011-gallery

 

Premier bon point Colin Farrell, qui même si il ne joue pas là le rôle de sa vie, est vraiment très à l'aise dans le rôle de Jerry Dandrige, ce vampire aussi assoifé de sang que de sexe. On nottera également l'excellente prestation de David Tennant (Dr Who) qui s'accapare litérallement toutes les scènes dans lesquelles il est présent .

 

Fright-Night-Movie-Trailer-Official-HD

 

Autre point fort de Fright Night c'est qu'il réussit, avec une réussite toute mesurée, à s'éloigner du matériau d'origine sans trop le trahir, on retrouve effectivement tous les personnages de l'opus original mais transposé de nos jour à Las Vegas. Et même si Roddy McDowall était tout simplement excellent dans le rôle de Peter Vincent l'animateur Télé, David Tennant et lui tout simplement poilant dans celui de Peter Vincent le magicien de Vegas, une sorte de Chris Angel Chasseur de vampires.

 

fright-night-2011-20110513051753185_640w.jpg

 

Cependant tout n'est pas des plus roses dans le monde de Fright Night 2011. A commencé par la réalisation, on voit que Graig Gillepsie n'est pas habitué à ce genre d'oeuvre, même si il est, paraît-il, un grand fan du genre, mais peut-être la présence pesante de Disney à la distribution lui a-t-elle coupé ses envies d'envolés horrifiques. Autre point faible, le scénario, certe je ventais cette excellente idée de transposer l'intrigue de nos jour et à Vegas de plus. Mais malheureusement, le scripte et loin de casser trois pattes à une chauve-souris. On se retrouve face à un éniem Teen Movie horrifique, avec ses héros, ses belles gosses et son méchant. Autre erreur comise, que dis-je, grosse erreur comise, la sous-exploitation de l'excellent Christopher Mintz-Plasse (le Red Mist de Kick ASS), expédié en quelques scènes alors que son personnage possédait un gros potentiel comique et surtout dramatique, il ne sert en fait, ici, que de tremplin à Charley, le propulsant droit dans les pattes de Jerry Dandrige.

 

fright-night-photo-christopher-mintz-plasse

 

Côté 3D rien a signalé ça sert toujours à rien. Je ne sais pas pour vous mais, moi, elle commence à me saouler grave cette mode du 3D et le pire c'est que c'est vendeur.

 

fright-night-photo-anton-yelchin-colin-farrell

 

A noté dans les points positifs un superbe plan séquence lors d'une course poursuite entre, d'un côté, Charley, sa mère et Amy, et un Jerry Dandrige tout simplement hors de lui.

 

tumblr lion62OPb21qe3o9to1 500

 

Mon Avis: Fright Night 3D ne bouleverse pas le genre, et sans être mauvais il est bien loin de faire de l'ombre au Vampires, ...Vous avez dit Vampire? de Tom Holland.

 

Ma Note: 6/10

 

Kane91800

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Vampires
commenter cet article

commentaires

Sékateur 11/09/2011 20:14


Je n'irai pas le voir, car j'en ai marre des remake. Or, le meilleur moyen de mettre un terme à cette mode absurde de la reprise d'un vieux succès pour s'assurer un minimum de brouzoufs, c'est
encore de ne pas tomber dans le panneau. S'ils sont trop rentables, les producteurs risquent d'en faire des suites. Alors non !
Mais s'il n'est pas trop mauvais, je pense que je me laisserais aller quand il sortira en DVD...


Kane91800 12/09/2011 10:03



Ton point de vu se défend. Il semble effectivement que l'imagination ne soit pas monaie courante dans le cinéma de genre ces dernières années...



Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories