Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 15:28

imagesCAN9ENJY.jpgRéalisateur: Kévin Munroe

Scénario: Joshua Oppenheimer, Thomas Dean Donnelly, Tiziani Sclavi

Casting: Brandon Routh, Sam Huntington, Anita Briem, Taye Diggs

Durée: 1h47

Année: 2010

Pays: USA

Genre: Fantastique

 

Résumé: Dylan Dog est un détective privé spécialisé dans les cas d'adultère. Un jour une jeune femme dont le père a été sauvagement assassiné décide de s'offrire ses services car la police refuse de la croire lorsqu'elle dit que ce dernier a été victime d'un loup-garou.

 

Critique: Adapatation d'une BD Culte en Italie, Dylan Dog :Dead of Night, nous conte les péripéties d'un détective végétarien et ancien gardien de l'équilibre entre les humains et les monstres de toutes sortes.

 

Dylan-Dog-Dead-of-Night-20100804-03-maxi.jpg

 

A la baguette de ce métrage on retrouve Kévin Munroe réalisateur de TMNT (oui oui il s'agit bien des Tortues Ninjas sortit en 2007) ce qui n'est absolument pas un gage de qualité surtout lorsqu'on sait que le rôle titre est interprété par Brandon Routh l'incipide Clarck Kent/Superman de Superman Return, ce navet inomable sensé relancer la franchise.

 

dylan-dog-dead-of-night-sam-huntington-brawl-01.jpg

 

Et Dylan Dog n'est, élas pas fait pour lancer une bonne fois pour toute la carrière de Brandon Routh, tout simplement transparent dans le rôle de ce flingueur de Zombie, Vampires et monstre en tout genre. On se fait chier de bout en bout. De plus le duo qu'il forme avec Sam Huntington (Marcus) peine à nous arracher le moindre sourire....

 

dylan-dog-dead-of-night-movie-image-01-424x600.jpg

 

il faut dire que la réalisation plate au possible et son scénario aux rebondissements tellement prévisibles, n'aide pas la doublette Dylan/Marcus. Pourtant le principe est alléchant, un humain chargé de faire respecter l'équilibre entre les humains et toutes les figures du bestiare horrifique. On y retrouve tout de même quelques bonnes idées, le Loup-garou chef d'entreprise, le Vampire patron de boite de nuit, la magasin de "membres détachés" ou les Zombies peuvent venir remplacer leurs membres pourissants... Mais malheureusement ce n'est pas assez pour relever le niveau d'un film plus que moyen.

 

brandon-routh-dylan-dog-dead-of-night-movie-2-600x400.jpg

 

Mon avis: PPPPPFFFFFFFFFF

 

Ma Note: 4/10

 

Kane91800

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories