Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 10:20

94786dream-home.jpg

Réalisateur: Pang Ho-Cheung

Scénario: Pang Ho-cheung, Derek Tsang et Jimmy Wan

Casting: Eason Chan, Josie Ho, Anthony Wong

Durée: 1h33

Pays: Hong-Kong

Genre: Slasher

 

Résumé: Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer le quartier Victoria de Hong Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est jurée qu’un jour, quand elle serait grande, elle s’offrirait un appartement sublime avec une vue sur la mer. Les années ont passé et Cheng n’a pas oublié son serment. Elle travaille dur mais les prix exorbitants de l’immobilier à Hong Kong l’empêchent de concrétiser son rêve. A la mort de son père, elle touche son assurance vie mais cela ne suffit toujours pas…

197919_86781a7a8b7eb8c52a43eb64564d0c3c.jpg

 

Critiques: Sous fond de chronique social, Dream Home est un véritable Slasher qui fait l'effet d'un shoot d'un Roberto Carlos de la grande époque dans les boulles! C'est puissant, ça fait mal et ça saigne! Quel poête je fais...

dream-home-de-ho-cheung-pang-10281662bwgxc.jpg

Le rélisateur nous offrant une scène d'ouverture des plus trash, c'est légitimement que je me suis demandé si le reste allait être à la hauteur... Forcé de reconnaitre que oui! mais c'est intelligemment et avec talent que Pang Ho-cheung alterne scènes en temps réel et flashbacks et construit ainsi une trame narative nous permettant tour à tour de nous délecter de scénes de meurtres inventives puis de reprendre notre souffle.

dream_home_still01.jpg

C'est ainsi qu'il a choisit de nous conter l'histoire de Cheng petite fille idéaliste et pleine d'espoire qui, une fois adulte, tombera brutalement de son petit nuage pour être confronté à la violente réalité du monde d'aujourd'hui.

dream-home-pic.jpg

Et voilà, comment, tout au long du métrage, nous "comprenons" les motivations de Cheng. Ces même motivations qui vont la pousser à commettre les meutres les plus inventifs et sanglants vus depuis longtemps. Le réalisateur n'a pas hésité à déverser sa citerne d'hémoglobine sur un Hong-Kong dont l'infidélité et la cupidité font froid dans le dos.

DreamHome550.jpg

 

imagesCA04UETP.jpg

Mon avis: Premier Slasher venu de Hong-Kong, Dream Home et un véritable bain de sang social nous laissant entrevoir un avenir radieux pour le futur des films de genre provenant de la Perle de l'Orient.

 

Votre fidel serviteur           Kane91800

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Slasher
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories