Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 16:56

affiche-Sulfures-Don-t-Let-Him-In-2011-2.jpgRéalisateur: Kelly Smith

Scénario: Kelly Smith, Chris Andrews

Casting: Sophie Lingfield, Sam Hazelbine, Rhys Meredith, Katie Don-Hughes

Durée: 1h16

Année: 2011

Pays: Royaume-Uni

Genre: Slasher/Tueur psychopathe

 

Résumé: Calvin part en week-end à la campagne avec sa petite amie Paige, sa soeur, Mandy, et le petit de cette dernière, Tristan. Une fois arrivés les deux couples apprennent qu'un tueur en série sévit dans la région. Il découpe ses victimes suspend leurs membres à un arbres. Une nuit un homme gravement blessé frappe à leur porte. Il leur apprend alors qu'il a été agressé par le tueur...

 

Critique: Si Don't let me In devait être une fable, ça serait le Lièvre et la Tortue. En effet le film fait plus que se trainer pendant une quarantaine de minutes, ce qui est est bien long pour un film qui ne dure que 1h16. C'est ainsi que pendant un long, très long, moment on assite à la petite vie de Paige et Calvin et Mandy accompagné de son petit ami tristan dans leur maison de campagne. Même l'arrivé de de Shawn ne change pas immédiatement les choses. Il faut dire aussi que le casting n'aide pas, sans parler de la réalisation digne d'un feuilleton allemand du début des années 80.

 

sulfures1.jpg

 

C'est donc au bout de la 42eme minute que tout ce décante. Don't let me In (Sulfures) lache alors les cheveaux. Le suspens monte d'un crant on a alors le sentiment que c'est un autre réalisateur qui prend les manettes pour nous livrer un Slasher/Thriller presque de tout première ordre. La prestation de Sophie Lingfield alias Paige et de Sam Hazelbine redonne en plus de la couleur à un film jusqu'ici bien terne...

 

sulfures4.jpg

 

Et ces deux là seront presque parfaits et ne se lacheront pas jusqu'à un final à la conotation presque pornographique voir S.M qui conclue parfaitement une dernière demi-heure remarquable.

 

imagesCAKEG07H.jpg

 

Mon Avis: Un film avec quarante prmières minutes à oublier qui est heureusement sauvé par une dernière minute de très bonne facture.

 

Ma Note: 5/10 (1/5 pour la première partie et 4/5 pour la second)

 

 

Kane91800

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Tueur psychopathe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories