Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 21:33

destination-finale-5-3d-20438-649317227.jpgRéalisateur: Steve Quale

Sacénario: Eric Heisserer

Casting: Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Tony Todd, Courtney B. Vance

Durée: 1h25

Année: 2011

Pays: USA

Genre: Horreur

 

Résumé: Alors qu'il se rend, en compagnie de quelques collègues, à un séminaire, Sam à le présentiment que le pont sur lequel se trouve le bus dans lequel il voyage va s'écrouler. Il réussit tant bien que mal à faire descendre tout le monde avant que sa prédiction ne se réalise. Mais alors que les huits rescapés pensent avoir échappé au pire mais la mort réclame son du et les règles ne sont plus les mêmes...

 

Critique: Après deux suites plus que décevantes revoici la Grande Faucheuse et autant dire qu'elle est en forme. Beaucoup se demanderont ce que ce nouvel opus apporte de nouveau à la franchise car autant avouer que Destination Finale 3 et 4 sentaient le réchauffé. Bah pour être honête pas grand chose. Car le principe reste le même depuis l'excellent premier opus signé James Wan. Cependant le scénariste à eu l'excellente idée de rajouter une nouvelle règle au jeu, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

 

death-rolls-steven-quale66705.jpg

 

Comme beaucoup de fans de la saga, une question me tarode à la sortie de chaque épisode, qu'est ce que la Mort va nous réserver comme plans tordus? Et comme à chaque fois elle fait preuve de pas mal d'originalité. Le premier décé et pour moi un des plus réussit de toute la saga rien que d'y pensé j'ai mal... Mais par la suite on se lasse un peu de cet effet domino que l'on retrouve à chaque fois que le trépas va frapper  l'un des protagoniste.

 

destination-finale-5-3d-2011-20438-859179322.jpg

 

Au niveau des personnages pas grand chose à signaler on a tous simplement le sentiment de se retrouver avec les réincarnations des personnages des quatres opus précédents. Mais le plus exaspérent reste les dialogues qui sont de véritables copié/collé depuis le début de la franchise.

 

destination-finale-teaser_3zt6r_1pltle.jpg

 

Revenons maintenant au points original de Destination Finale 5, sa nouvelle règle! Maintenant si l'un de nos "condamnés" veut vivre plus longtemps il doit trucidé quelqu'un d'autre à sa place! Pas mal comme idée, surtout que cette sous intrigue permet d'insuflé un souffle nouveau au film. Mais malheureusement tout ça est sous exploité... A mon imble avis, même si cela aurait eu pour éffet de prolongé le film d'une demi-heure, cette sous intrigue aurait mérité un meilleur développement.

 

imagesCAPUBV0D.jpg

 

Mais là, où, Destination Finale 5 assure, c'est par  son final! Qui est tout simplement génial! Même si je m'y attendais je n'osais pas l'espérer et le scénariste l'a fait! Alors que Destination Finale de 1 à 4 nous proposaient des fin quasi similaires, Eric Heisserer prend tout le monde à contre pied, ce qui pourrait donner des idées au scénariste de l'éventuel Destination Finale 6.

 

31303584_jpeg_preview_large.jpg

 

Mon Avis: Un nouvel opus pas beaucoup plus original que les deux derniers mais quelle fin!!!!!!!!!

 

 

Ma note: 6,5/10

 

 

Kane91800

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories