Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 10:53

affiche-crows-zero.jpg

 

Réalisateur: Takashi Miike

Scénario:Shogo Muto

Casting:Shun Oguri, Shunsuke Daitô, Suzunoke Tanaka

Durée:2h09

Pays:Japon

Catégorie:Grosse Baston

 

 

Résumé:Genji fait sa rentrée au lycée Suzuran, aussi appellé le lycée des Corbeaux. Genji, dont le père est un dangereux chef Yakuza veut réussir là où son paternel à échouer des années plus tôt, devenir le Boss de Suzuran.

Mais pour cela il devra affronter les différentes bandes composant le lycée et surtout Serizawa un redoutable combattant qui semble, lui, le mieu placé pour devenir le Maître de Suzuran.

 

Critique: Crows Zero est inspiré des mangas Crows et Worst de Hiroshi Takahashi.

7734473Crows Zero est certainement l'une des meilleures adaptations de mangas bien loin devant le LAMENTABLE Dragonball Evolution et le pas si mal Initial D.

Takashi Miike nous livre là un film sans complexe, je suis même prêt à parler de fan film, tant le style narratif se rapproche de celui du matériau original.

le film pourrait se résumer à un mot "Baston". Mais au-delà de ça on éprouve tout de même du plaisir à suivre l'odyssée du beau et solitaire Genji seul contre tous dans un univers bourré de personnages plus colorés les uns que les autres et où reigne la violence et l'anarchie les plus totales.

Crows-20Zero_07.jpg

Il y a aussi Sérizawa, le prétendant numéro 1 au poste de Boss. Un drôle de bonhomme pas très grand au physique loin de ressembler à celui d'un top model, mais qui reste cependant un excellent combattant respecter de tous (à part peut-être de Genji). Sérizawa n est pas du genre à user de son statut, d'un naturel plutot espiègle il est à l'instar d'autres personnage l'élémént "comique" du film et ce dès la scène d'ouverture où, chevauchant une mobilette qu'il a dans un premier temps du mal à maitriser, il est poursuivi par la police fatiguée de ses méfaits.

crowszero1128.jpg

Tout ce petit monde se retrouve dans un affrontement final d'anthologie, un peu dans la ligné de 300. Un grand moment de bravoure!

 

crows0-9001-a.jpg

 crows_zero_photo_1.jpg

gif_crows-zero-photo-de-presse_.gif

Mon avis: Si on avait eu la chance d'avoir Genji et Serizawa dans Never Backdown le film aurait eu un tout autre intérêt...

 

Votre fidel serviteur                                          Kane91800

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Baston
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories