Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 23:26

4644846024_f18edf74e3.jpgRéalisateur: Adrian Garcia Bogliano

Scénario: Adrian Garcia Bogliano, Ramiro Garcia Bogliano, Herman moyano

Casting: Facundo Espinoza, Marina Glezer, Camila Velasco, Omar Musa, Daniel De La Vega

Durée: 1h20

Année: 2010

Pays: Argentine

Genre: Tueur Psychopathe

 

Résumé: Roman n'a plus de nouvelles de sa fiancée, Jacquie, depuis plusieurs jours. Après avoir piraté sa messagerie instantanée, il découvre que cette dernière entretenait une relation virtuelle avec un homme appelé Le Blond et qu'elle avait rendez-vous avec lui le jour de sa disparition. Accompagné de sa meilleur amie, Ali, il monte un plan: Ali se fera passer, sur le net, pour une jeune femme éprise du Blond et cherchera à obtenir un rendez-vous. Mission accomplie. Les deux amis décident donc de se rendre chez le blond pour retrouver Jacquie. Mais ils ne se doutent pas que la maison du Blond recèle de biens inquiétant occupants...

 

Critiques: Mon premier film Argentin!!!! Et pour une première, c'est vraiment une excellente surprise. Ici pas de scène de présentation qui dure des heures, on est tout de suite dans le vif du sujet!

 

sudorfrio2.jpg

 

Adrian Garcia Bogliano nous livre un film de genre vraiment singulier. Oui c'est vrai que le film comporte certaines imperfections au niveau de la réalisation et parfois au niveau du jeu d'acteur, mais malgré tout il fait mouche. On a droit ici à un huis-clos prenant, à mon avis, son inspiration dans l'un des chef-d'oeuvre méconnu de Wes Craven, Le Sous-Sol de La Peur où les scénaristes ont eu la bonne idée d'y ajouté des tueurs complètement tarés à la Saw.

 

sudorfrio1.jpg

 

Biensure qui dit Saw dit gore, et de ce point de vue là le film est loin d'être radin, même si on est assez loin des litres de sang que nous offre Jigsaw et ses comparses on a droit à quelques scènes bien crados dont une à la fin du film, que je ne vais pas raccompter pour ne pas spoiler, mais croyer moi elle vaut vraiment le détour d'une par son inventivité, de deux par la façon dont elle a été mise en scène et de trois par ce que j'ai jamais vu ça. C'est du vrai délire!

 

sudorfrio15.jpg

 

De délire il en est question tout au long du film. A aucun moment, Cold Sweat (Sudor Frio) ne se prend au sèrieux.  Sans rentré dans la comédie pure et dure le film nous offre quelques scènes vraiment cocasses comme cette course poursuite, tout simplement improbable, entre un des personnages féminin, recouvert d'un produit hautement explosif et qui ne peu donc se déplacer que sur les fesses et un vieillard qui lui la pourchasse aidé de son déambulateur. A mourir de rire!

 

Sudor-Frio-DVDR-003.png

 

Mon Avis: Cold Sweat (Sudor Frio) est une belle surprise venu du pays de Lionel Messi que je recommande sans réserve malgré quelques menus défaut.

 

 

Ma Note: 8/10 

 

 

Kane91800

 

 

 

 

 

Liens Téléchargement: Sudor.Frio.VOSTFR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Tueur psychopathe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories