Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 11:45

cold-prey-fritt-vilt-3-norway-poster-2Réalisateur: Mikkel Brænne Sandemose

Scénario: Peder Fuglerud, Lars Gudmedstad

Casting: AIda Marie Bakkerud, Julie Rusti, Kim S. Falck-Jørgensen, Pal Stokka, Arthur Berning

Durée: 1h33

Année: 2010

Pays: Norvège

Genre: Slasher/Survival

 

 

Résumé: 1976, un enfant disparait, quelques jours plus tard, ses parents, gérants d'un hotel disparaisse à leur tour. La police n'a aucune piste...

Douze ans plus tard un groupe de cinq jeune norvégiens parte campé pour une nuit dans la forêt, mais quelqu'un ou quelque chose rode...

 

 

Critique: Encore un nouveau réalisateur pour la franchise la plus rentable du cinéma norvégien. Ce coup si on fait un bon en arrière, direction les origines de notre tueur. Enfin presque car à vrai dire le sujet est essuyé en une quinzaine de minutes, on apprend pas grand chose de plus que dans Cold Prey 2. Ce qui est plutôt décevant car pour ma part je trouvais les prémices d'explications amorcées dans l'opus précédent plutot mystèrieuses, dans tous les sens du terme, et j'espérais vraiment en apprendre plus, un peu comme dans le Halloween de 2007.

 

2983173661_1_3_MpYlG1hZ.png

 

Ce petit quart d'heure passé on se concentre sur le véritable sujet du film, une bande de potes (et oui encore) va camper en forêt et ne se doute pas une seule second sur qui ils vont tomber... Bon encore une fois rien de bien original, mis à part que contrairement aux deux précédents volets on a droit a des décords splendides. Les paysages sont vraiment de ttttoooouuuuttttte beauté et surtout lucubres à souhait. On y découvre des torrents, des cascades, et tout ça au milieu d'une forêt de conifères, terrain de chasse de notre tueur venu du froid.

 

Film_Fritt_Vilt_3_Filmweb.jpg

 

Terrain de chasse car, chasse il y a , contrairement aux de premiers opus et aux slashers en général, le tueur ne va pas seulement faire parler sa science du placement (oui j'aime les sports co) mais il va tendre des pièges et tel un chat (ou un ours parce que lorsqu'on voit la carrure du bohomme...) courir derrière ces petites souris qu'est notre groupe d'ados pour parfaire ça technique de découpe de gibiers. Ce qui nous donne un film sans temps mort ou presque où les scènes de bravour s'enchainent à un rythme intéressant.

 

Fritt-20Vilt-203-2001.jpg

 

Mais tout n'es pas rose au pays des fjörds... Car dans le genre originalité on a déjà vu beaucoup mieu. Fini les quasi huis-clos des deux premiers opus et bonjour la vaste forêt. le film prend donc la direction du survival forestier comme l'avait fait avant lui la saga Détour Mortel. Et patatraque on retombe dans les clichés, genre les gens de la ville contre les campagnards. Bon l'avantage c'est que ce genre de métrage est rarement avare de sang ce qui est le cas ici.

 

imagesCAEQQ9I4.jpg

 

Et il y a aussi ce final au quel j'adère, mais alors à mort!!!! Il s'agit du genre de fin où tu te dis "Mais pourquoi!!!!!??????" et qui laisse intelligemment la porte ouverte à Cold Prey et Cold Prey 2 (oui car Cold prey 3 et une préquelle pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris).

 

708362--Fjols-til-fjells-_Fritt-vilt-3-1---copie-1.jpg

 

Mon Avis: Un slasher (tendant vers le survival) lambda sans réelle surprise mais parfaitement rythmé et avec une fin comme je les aime. Malgré tout Cold Prey 3 reste un ton au-dessous de ses grands frères.

 

Ma note: 6/10

 

Kane91800

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Slasher
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories