Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 13:27

chain-letter.jpgRéalisateur: Déon Taylor

Scénario: Deon Taylor, Diana Erwin et Michael J. Pagan

Casting: Nikki Reed, Keith David, Brad Dourif, Cherilyn Wilson et Cody Kasch

Durée: 1h29

Année: 2010

Pays: USA

Genre: Slasher

 

 

Résumé: Un groupe d'amis reçoit un mail qui est en réalité une chaine. Le message leur dit que si ils refusent de la transmettre ils mourront un par un.

 

 

Critiques: Chain Letters'ouvre sur une bonne note. Un couple se rend au travail dans leurs voitures respectives. Mais une personnes est attachée par des chaines à l'arrière de chaques véhicules. Ces derniers partant dans un sens différent, on sent arrivé la bonne scène de l'écartellement!!!!! Et le reste des meurtres qui composent le film sont du même acabit, pas forcémént imaginatifs mais très bien réalisé avec des FX à la hauteur.

 

 

Mais le métrage est aussi une critique non dissimulée (n'y cherchez pas de deuxième lecture) du rapport que nous avons à la technologie de nos jours.Car, c'est vrai, que nous ne voyons que les bons côtés de la chose, téléphones portables qui sont maintenant de véritables petits ordinateurs, internet avec lequel on peut tout voir, tout connaître sur tout, les réseaux sociaux qui le composent  tel Facebook ou Twitter, le net est  même devenu pour beaucoup "leur lieu de travail". Mais ne sous-estimons pas les mauvais côtésde la technologie! Car avec les portables nous pouvons nous faire tracer partout où nous sommes, la plus part des banques étant informatisées quoi de plus facile que de pirater un compte en banque et avec les résaux sociaux combien de drames ce sont produit? Comme l'histoire de ce jeune parisien qui pensais avoir un rendez-vous galant avec une jeune fille mais qui en enfait est tombé dans un guet-apens et s'est fait torturer par la jeune fille en question et deux de ses amis?

 

chain_letter_pic2.jpg

 

Voilà ce que veux dénoncer haut et fort Chain Letter et c'est vrai que ça ne pouvait pas être plus clair. Et justement ce manque de subtiliter me détrange, le réalisateur qui est aussi co-scénariste ne cesse de nous marteller la même chose dès le début, il aurait peut-être était plus judicieux de garder les motivation du tueur secrêtes histoire de garder un peu de suspens qui se résume maintenant à: "qui est le prochain à crever?". Imaginez donc la pauvreté du scénario(et pourtant ils était trois à l'écrire)...

 

30362582.jpg

 

La réalisation aussi me dérange la bande originale tout simple pourrie, n'arrange rien au côté clipesque du film. On se croirait sur la chaine MTV  en mode "je fête Halloween". Sans compter des fondues qui auraient très bien pu avoir été réalisées sur windows movie-maker... et ces flashback incessant suremant emprunté à Saw qui rende le film complètement ridicule, malgré les informations fournies sur le pourquoi du comment de ce qu'il se passe(elles même ridicules). Servi par un casting tout aussi mauvais, les acteurs sont tout juste bons à aller animer les allées d'un super-marché le samedi, le film sombre trop rapidement dans la caricature et les clichés.

 

timthumb.jpg

 

 

 

 

Mon avis: L'idée de départ aurait pu être bonne mais malheureusement le traitement qu'elle a subit dénue le film presque de tout intérêt. Heureusement qu'il reste les scènes gores.

 

 

 

Ma note: 3/10

 

 

Votre Fidel Serviteur                       Kane91800

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Slasher
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories