Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 18:07

Atrocious.jpgRéalisateur: Fernando Barreda Luna

Scénario: Fernando Barreda Luna

Casting: Cristian Valencia, Clara Moraleda

Durée: 1h10

Année: 2010

Pays: Espagne

Genre: Horreur

 

Résumé: Cristian et July sont deux frère et soeur, fans de surnaturel et tienne d'ailleurs un site internet traitant de légendes urbaines sur lesquelles ils enquêtent. Lors d'un week-endà Sitges, dans une maison de campagne dans laquel ils n'ont jamais mis les pieds, nos deux apprentis reporters décident de menner des investigations sur une légende locale: Des décénies au par avant une jeune fille s'est perdu dans des bois prêt de la maison et que l'on a jamais retrouvée. L'histoire dit que lorsque l'on est perdu dans ce même bois, elle nous montre le chemin, mais qu'il faut en aucun cas lui tourner le dos...

 

Critique: Décidément les Espagnols ne sont pas que dans de grands footballeurs où de grands mangeur de tapas, ils sont aussi des producteurs prolifiques lorsqu'il s'agit de films de genres.

 

atrocious-site.jpg

 

Atrocious en est le dernier rejeton. Filmé en Found Footage (en gros des images filmés par un protagoniste et retrouvées par un tiers) le film surfe sur la vague de films telque Rec ou biensure le Projet Blairewitch. Ils est vrai que les péloches réalisées avec cette technique nous ont donné des résultats plus ou moins mitigés, passant de l'excellance au grands n'importe quoi. Alors qu'en est-il d'Atrocious?

 

7cba495cfeb7896876d56f8b933efe91.png

 

Malgré un manque d'originalité flagrant ( en même temps que peut-on rajouter d'original à la conception de ce genre de film?) Atrocious réussi à nous intéressé dès le début. Comment ne pas s'attacher à ces deux adolescents chasseur de légendes urbaines? on se croirait presque dans un épisode de Chasseur de Fantômes  sur Planète No Limite (chaine 63 de Canalsat). Le fait que l'action se déroule dans une maison mais majoritairement dans un labirynthe situé à quelque pas de cette dernière donne un petit plus au film. Judicieuse idée de la part du réalisateur et scénariste Fernando Barreda Luna de situé l'action en intèrieur (Rec) et en extèrieur (Le Projet Blaire Witch).

 

f5a82d.png

 

Les acteurs aussi assurent! Les inconnus que sont Cristian Valencia et Clara Moraleda sont très bon dans leurs rôles respectifs de Cristian et July. On dirait vraiment qu'ils se sont pris au jeu de cette chasse aux fantômes. Leur prestation dans lorsqu'ils se perdent dans le labyrinthe est tout simplement flippante et bleufante.

 

Atrocious-WP-031.jpg

 

Mon avis: Sans rien révolutionner, Atrocious fait mouche. Les amateurs de Rec et du Projet Blairewitch apprécieront.

 

Ma note: 7/10

 

Kane91800

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Mr Azerty 18/04/2012 22:50

Ils n'ont jamais mis les pieds ? Donc c'est pour ca qu'il y à leurs jouets et photos qui date de leur enfance à la cave.

Tu a vraiment vue le film ? Au passage il es lent, on nous bassine pour rien. Une fin mediocre.

Ju 13/04/2012 21:50

par contre , c'est qui la personne qui voyent au loin dans le labyrinthe ?

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories