Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 12:34

999

Réalisateur: Peter Manus

Scénario: Peter Manus, Nuttiya Sirakornwilai

Casting: Julachak jakrapong, Sririta Jensen, Paula Taylor

Durée; 1h45

Pays: Thailande

Année: 2002

Genre: Horreur

 

Résumé:  Sun et ses cinq amis du lycée International de Phuket sont une bande de pseudos journalistes d'investigation. Lorsqu'ils apprennent l'arrivée de Rainbow, une jeune fille transférée d'un lycée où une élève a été retrouvée, empalée, sur un mat, ils décident d'ouvrir l'enquête sur ce fait divers. La nouvelle leur apprend bientôt que la victime avait composé un numéro quelques temps avant de mourir, le 999-9999, Ce numéro permettrait d'obtenir ce que l'on souhaite mais pas à n'importe quelle condition....

 

Critiques: Dans votre Vidéothèque, prenez votre DVD de Wishmaster, une grosse cuillère de Destination Finale, rajoutez une pincé de One Missed Call, mixez le tout et vous obtenez 999-9999!

 

imagesCAAQ14Q6

 

999-9999 est un film rigolo mais sera loin de contenter les amateur de gros flips. Il faut dire que les personnages ne font rien pour arranger l'affaire. Tous plus caricaturaux les un que les autres. On y retrouve le beau gosse chef de la bande, la gentille et belle nouvelle, le petit gros lourd dans tous les sens du terme, et bien d'autres. Ce n'est pas nouveau, on sait que les acteurs asiatiques ont, pour majorité, tendance à en faire trop, mais là on a limite le sentiment de regarder un film des charlots. Difficile de dire si c'est un choix du réalisateur ou si ce dernier n'avait pas les acteurs au niveau de ses ambitions.

 

imagesCA770SM3

 

Nous avons tout de même la chance toute relative d'assister à des morts un poil original, à noter, l'attaque des "rasoires sous marins" ou encore une séance de démembrement en apesanteur même si malheureusement on a droit à des FX à chier pour cette dernière.

 

Mon avis: Loin d'être à la hauteur des films dont il s'est, propablement, inspiré 999-9999 est un film que les amateurs de cinéma de genre asiatique regarderont jusqu'au "fameux" twist final mais que la plupart lacheront avant la moitié du film...(tiens! si je faisais le numéro et souhaitais le retour d'un vrai bon film d'horreur en thailande...)

 

 Votre Fidel Serviteur                  Kane91800

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories