Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 02:41
Le  Projet Atticus (Atticus Institute)

Réalisateur: Chris Sparling

Scénario: Chris Sparling

Casting: Rya kihlstedt, William Mapother, John Rubinstein, Sharon Maughan

Année: 2015

Durée: 1h32

Pays: USA

Genre: Horreur

 

Résumé: Durant les années 70 le Docteur Henry West et son équipe tentent de prouver l'existence d'êtres humains possédant des capacités paranormales. Aprè de nombreuses expériences plus ou moins concluantes ils s'attaquent au cas de Judith Winstead. Mais rien de ce qu'ils avaient pu voir au paravant ne pouvait les préparer à ce qu'ils allaient devoir affronter...

 

Critique: Chris Sparling, sénariste du cultissime Buried avec dans le rôle phare un Ryan Reynolds au sommet de son art, nous livre, avec Le Projet Atticus, son premier film en tant que réalisateur. Et pour un coup d'essai on peut tout de même parler de petite réussite.

   
Le  Projet Atticus (Atticus Institute)

Le Réalisateur nous plonge au coeur des années 70 pour nous dépeindre le quotidien du Docteur Henry West (campé par William Mapother déjà vu dans de nombreuses séries tel Hawaï 5-0 ou encore Américan Horror Story saison 2) et de son équipe qui souhaitent coûte que coûte révéler aux yeux du monde la preuve irréfutable que des êtres humains aux dons extraordinaire se baladent parmis nous et ceux au détriment de sa propre famille, aux yeux de laquelle il ne donne que l'illusion d'une présence. et ce n'est qu'avec l'arrivée de Judith, quasiment offerte en pature par sa soeur, que le Docteur West retrouve un semblant un semblant de vie.

Le  Projet Atticus (Atticus Institute)

Cette Même Judith au bord de l'autisme qui n'est qu'un simple rat de laboratoire faisant office de faire valoir pour West et son équipe, et qui au fil du temps va révéler sa véritable nature au point de devenir une sorte de  Regan (L'Exorciste) à l'âge adulte.

Le  Projet Atticus (Atticus Institute)

Même si le scénario n'est pas irréprochable, Chris Sparling réussi tout de même à nous embarquer dans son histoire grâce notament à son parti pris pour narrer les fait. Film à budget réduit oblige il a opté comme moult jeunes réalisateurs pour le Found Footage. Les personnages sont ici les protagonistes d'un "reportage" sur le Docteur Henry West et les troublants événements qui suivire l'arrivée de Judith dans son institut.  Et pour le coup c'est un pari réussi!

Le  Projet Atticus (Atticus Institute)

Mon Avis: Un petit film bien foutu qui peut laisser présager un bel avenir pour son réalisateur/scénariste.

 

Ma Note: 6/10

 

Kane9180

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane91800 - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Angelilie 03/05/2017 21:43

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Présentation

  • : Le blog de Kane91800
  • Le blog de Kane91800
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin aussi cinéma et à la littérature fantastique et d'horreur.
  • Contact

Recherche

Catégories